Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
9 octobre 2012

Nous n'irons pas encore au parc aquatique ...

 

Vous reconnaîtrez  aisément les paroles (un peu transformées) de cette petite  comptine:

« Nous n’irons  pas au parc

Les grilles n’sont pas posées

Les Bezannais  que voilà

N’ pourront pas y entrer…. »

 

Nombreux sont les bezannaises et les bezannais qui s’étonnent de l’inachèvement de l’entourage du parc aquatique : même si, cet été , grille après grille, les travaux progressaient doucement. Le chantier avançait sûrement : ce n’était pas pour nous étonner puisque nous avions annoncé que les travaux, tardivement commencés, dureraient six mois. Puis, brusquement, le chantier s’est arrété, ce qui d’ailleurs permit à un certain nombre d’entre nous , qui , à tort avaient imaginé un parc beaucoup plus large, de constater qu’avaient été privilégiées les surfaces à construire au détriment d’un parc aux proportions harmonieuses : les plans d’urbanisme et les présentations qui en sont faits, sont souvent trompeurs.

  Comme il manque la moitié de l’entourage et que subsistent quelques trous, Bezannes-Le-Blog va tenter de répondre aux principales questions que vous vous posez et auxquelles vous ne trouvez de réponses claires que sur votre blog favori.

 

 1-    Pourquoi des trous ici et là dans la clôture déjà installée ?

Ces trous ne resteront heureusement pas en l’état : ils devraient être comblés par des panneaux démontables.

 

2-    Combien y aura-t-il de portails d’entrée ?

 

Deux   portails  et deux portillons seront installés : les premiers, dans le prolongement de la rue Victor Lambert, entre le vrai-faux rond-point du calvaire et le vrai rond-point qui mène au CREPS,  et les seconds, rue RaymondMathieu.

  Le plan ci-dessous indique comment seront positionnés les ensembles portail – portillon-et –chicane anti-vélomoteurs :

 

 

                                   

3-Pourquoi la pose des grilles est-elle interrompue ? ?

   Toutes les grilles qui devaient être posées l’ont été : la clôture devrait se poursuivre au ras de l’allée ( celle qui est toujours éclairée la nuit) mais elle sera différente : en effet, elle sera composée d’un muret  en béton banché imprimé ,surmonté d’une grille.

 

Ce mur s’étendra sur  plus de 450 m de long sur une hauteur d' 1 mètre, surmonté d’une grille d’1 m : un petit dessin valant mieux qu’un grand discours, BLB te montre, en exclusivité mondiale, un extrait des  plans de la clôture sur muret

 

>Tu as bien lu : 450 m(quatre cents cinquante mètres)  de long !

  Difficile de comprendre la nécessité  d’installer ce muret : souci d’esthétique ou volonté d’améliorer encore la sécurité des lieux ? BLB est dubitatif : il est  probablement plus facile d’escalader un muret d’1 m et ensuite la grille d’1m que d’escalader une grille de 2 m de haut.

    Le coût de ces aménagements ne nous est pas encore connu : mais, tu en as désormais l’habitude, cher contribuable, mon semblable, mon frère : c’est toi, qui, au final, paiera.

5-    Mais que va-t-il se passer entre le lotissement des alouettes et le parc aquatique ?

Un lotissement, qui s’étendra entre ceux existants des Alouettes et de la Bergerie jusqu’à la clôture va être construit sur environ 6 hectares.

Cette zone de l’actuel Plan Local d’Urbanisme (PLU) , en cours de modification, est divisée en deux parties égales (voir le plan ci-joint):

 

-          La zone 1 AUa - dont les règles sont identiques à celles de la Bergerie.

-          La zone  1 AUC -  destinée à  l’habitat individuel et groupé , pour laquelle nous avons déjà évoqué les craintes qu’elle nous inspirait : c’est l’entrée nord-ouest de notre village, l’une des plus fréquentées, et il aurait été normal qu’elle soit particulièrement soignée en harmonie avec l’architecture autorisée aux « Alouettes », aux « Ouettes », à « La Bergerie », autrement dit des maisons traditionnelles telles qu’en connaît notre village.

 Quand on voit  comment est menée cette opération d’entourage du parc aquatique, on peut légitimement se poser des questions de savoir comment sera menée l’opération d’urbanisme, qui va lui succéder !!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 656
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité