Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
14 novembre 2012

La 1ère modification du Plan Local d’Urbanisme ou la valse des règles pour mieux transformer Bezannes en faubourg de Reims !

Nous vous avions dit : La transformation, le bouleversement du village est   dans « les cartons ».

 Hélas, nous avions raison !

 Pour preuve, s’il en fallait encore, cette photo d’une maquette des futures constructions qui jouxteront le parc aquatique

 

  

 Cette maquette ne représente qu’une partie des 215 logements qui devraient être construits sur 7 ha.(Probablement entre  les alouettes et le parc aquatique)

Regardez bien l’esquisse : admirez le style Lego ! 

Et comme il faut (pensent-ils) empiler  le maximum de logements, entasser les habitants,  la valse des règles d’urbanisme a commencé :

 Et hop! on réduit  le nombre de parkings pour certains types de logement,

Et hop ! on enlève les distances entre les bâtiments,

Et hop ! on réduit les distances en les propriétés voisines :Voilà les principales modifications  envisagées  pour les  zones d’habitat.

Et ce n’est pas terminé …

Vous pensiez que l’aménagement des parcelles rue de Sacy allaient conserver les caractéristiques des lotissements actuels, leur permettant de s’intégrer harmonieusement au village ? Que nenni : les règles sont modifiées pour permettre aux promoteurs de nous préparer des  maisons imbriquées, superposées voire des barres de logement. Des Lego, encore des Lego, toujours des Lego…

Et ce n’est pas terminé …

   Ils nous disent : c’est pour éviter l’étalement urbain,  mais ils oublieront de vous dire qu’ils  s’apprêtent à sacrifier encore plus de 200 ha  du territoire bezannais sur l’autel  des promoteurs. Ils ne luttent pas contre l’étalement urbain, en réalité, ils y contribuent activement.

Nous vous invitons à lire le dossier  de la 1 ère modification du PLU et à refuser ce qu’ils nous préparent.

 Mais attention l’enquête se termine vendredi 16 nov à 17H

Ah, autant vous prévenir dès  maintenant : comme ils ont compris que les couleuvres qu’ils veulent nous faire avaler sont trop grosses, ils les font passer une par une : dans 6 mois, nous assisterons ,dans une seconde modification du PLU, à une  nouvelle valse des règles d’urbanisme orchestrée par leurs promoteurs favoris ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 631
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité