Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
23 décembre 2012

HEUREUSEMENT, MEME AU CONSEIL MUNICIPAL, LE RIDICULE NE TUE PAS …

 

  Ça avait commencé par une lecture un peu  hésitante, si ce n’est  bredouillante des dispositions de l’arrêté préfectoral  prescrivant l’élection de 2 conseillers communautaires, puis la mise en place du cérémonial : passage dans l’isoloir de chaque élu, dépôt du bulletin dans l’urne transparente, comptage des voix : le maire, ravi emporte le premier tour, sans surprise, sur son adversaire d’un soir : 11 voix à 4.

   Second tour opposant le premier adjoint à l’ancienne adjointe et là, surprise, un(e) conseiller(e) –dont  nous ne pouvons pas révéler le nom, car le vote est secret-, tellement habitué(e)  à voter sans réfléchir, se trompe et continue de voter pour le maire, qui n’était pas candidat : le premier adjoint est élu, certes, mais avec seulement 9 voix, 1 voix va au maire non-candidat et 5 voix à l’ancienne adjointe : avec quelques malentendus de plus,  l’ancienne adjointe, à laquelle le maire a injustement retiré sa délégation, aurait fait un retour aussi inattendu que triomphal dans l’enceinte de Reims Métropole !

                               

 

  Ça s’est poursuivi par l’incapacité à répondre à une question simple, posé de façon particulièrement claire (question de niveau Mat. Sup soit école Maternelle Supérieure).

 Question : Sachant que vous allez adopter une modification à un  Plan Local d’Urbanisme inspiré par Reims Métropole et répondant essentiellement aux intérêts des promoteurs immobiliers, pouvez-vous me dire s’il est prévu un parking par logement  dans la ZAC et dans le Pole intergénérationnel ?

Réponse1 : je ne réponds pas

Réponse 2 : oui, un parking est prévu par logement

Réponse 3 : non, un logement peut ne pas comporter de parking (chutttt ! c’est la bonne réponse).

 Eh bien, nous avons eu droit dans un premier temps à la réponse 1 ! Mais conscients que cette réponse montrait à tout le monde leur ignorance du contenu du PLU, il nous a été affirmé que tous les logements auraient un parking ( réponse 2). Réponse hélas inexacte :

 Le règlement tel qu’il est écrit n’impose pas un parking par logement sauf s’il s’agit d’un logement locatif social.

 Finalement tout laisse à penser que ceux qui ont adopté la 1ère  modification  n’en connaissaient  même pas le contenu ou /et qu’ils ne sont pas souciés des  conséquences néfastes pour les Bezannais.

   

 Ça s’est (provisoirement) terminé par l’affirmation que sur le dossier de l’adoption du règlement de la publicité dans la commune, aucun membre de la commission de l’environnement n’avait été consulté, qu’il n’y avait pas eu de réunion, mais que finalement, il y en avait eu ,  mais pas avec tout le monde. Comprenne qui pourra de ces explications embrouillées et alambiquées dont le seul but était de dissimuler qu’au conseil municipal de Bezannes la concertation se résume à un dialogue entre Moi et Moi.

 

  Nous nous réjouissons donc, que même au conseil municipal de Bezannes, le ridicule ne tue pas, car, sinon, jeudi soir, il aurait fallu compter les cadavres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 631
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité