Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
6 mars 2013

et en plus on voudrait nous faire taire ...

Avec le  nouveau site internet de la mairie, tu pensais que l’info allait enfin passer, que toi, bezannaise, toi  bezannais, tu allais  enfin savoir  ce qui se passe dans ton village,  connaitre tous les projets qui se préparent.

 Tu avais follement  espéré plus de transparence.. . et bien tu te trompais ou on te trompait :  la grande mascarade informationnelle mise en scène par le maire  de Bezannes continue.

  Depuis plusieurs années, régulièrement, nous t’avertissons que le maire s’apprête à urbaniser à tout va l’ensemble des terrains de la commune

 Au début, tu as dû penser que Bezannes-Le-Blog (BLB) exagérait et forçait le trait : mais,  maintenant,la réalité est devant tes yeux : le scénario  annoncé se met en place progressivement.

Nous réitérons donc l’information : une urbanisation débridée de notre  village est sur les rails.

Tu en  veux une preuve ?

En 2005, les projets  Bergerie 1et 2 ont été conçus ensemble dans un but d'harmonie et d'intégration au village. Le projet dU lotissement de « La Bergerie 2 », situé entre la rue de Sacy et la rue Raymond  Mathieu était prêt, adopté en commission générale par l’ensemble du conseil municipal : c’était un projet longuement discuté et mûri par les élus, respectant l’architecture traditionnelle de notre village. Ce projet n’a jamais vu le jour.  Pourquoi ???

Fin 2012, le maire de Bezannes a fait voter la 1 ère modification  du Plan Local d’Urbanisme (PLU), modification destinée en particulier  à  «  arranger »  les règles d’urbanisation de la « Bergerie 2  » pour répondre aux desiderata  des investisseurs. (« optimisation foncière », « densification » ,…).

Mais officiellement, tu verras, on ne  parlera que de « Grenelle de l’Environnent » ou d’ »éco-quartier »…

Décembre 2012, interrogé  en conseil municipal sur l’éminence  de la vente  par Reims Métropole, propriétaire des terrains  de la « Bergerie 2 », le maire a refusé de répondre.

 En janvier  2013, les propriétaires riverains de la rue Saint Rémi ont été invités à assister à une séance de bornage pour éviter d’éventuelles contestations ultérieures.

Toujours en janvier 2013, BLB a « découvert » une étude d’urbanisation sur  12 hectares et pour 50 000 m2 de surface de plancher,  projet englobant une partie de la Bergerie 2 (lien avec l’autre projet)

 Ton blog préféré a aussitôt mis l’information à la disposition de ses lectrices et lecteurs,  (c’est normal, il a été créé pour ça !), mais l’architecte parisien aussitôt prévenu  a envoyé un  courriel  à BLB, ton blog favori, le menaçant de poursuites judiciaires s’il ne retirait pas  les plans.

BLB n’avait pas le choix et a dû s’exécuter …. BLB , petit blog bien connu de la sphère bezanno- rémoise serait-il connu également dans les hautes sphères des architectes  parisiens?  Ou bien l’architecte  a-t-il  été «  informé »  par ceux qui ne souhaitent pas que tout ça se sache ?

Lundi 25 février 2013,  entre la rue de Sacy et la rue Raymond Mathieu,  un engin a commencé à  sonder le terrain

 

Il ne se passe rien … dans la Bergerie 2 !

Le pole intergénérationnel, le lotissement du parc aquatique, la bergerie 2 … et ce n’est pas terminé. Si  tu ajoutes, ce que tu ignores surement, que notre village, lui-même peut désormais être densifié …

 Tu comprends pourquoi le maire refuse de prévoir une planification de l’urbanisation de toutes ces zones  alors que les textes légaux et règlementaires le permettent et que les bezannaises et les bezannais le réclament !

 

Bezannes 2020 : 8 000 habitants. Voilà ce qu’il veut ! Et toi, le veux-tu aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces info, d'autant plus qu'il suffit d'ouvrir les yeux et regarder notre village.<br /> <br /> Donnons rendez-vous alors en mars 2014 !!
R
En résumé nous sommes pilotés par des "malins" ici à BEZANNES !!!c'est une évidence...la transparence n'a jamais existé au sein de la mairie pour le développement actuel de l'urbanisation...continuez vos informations BLB<br /> <br /> vous êtes courageux , honnêtes et "très entreprenants" en divulguant ces dernières informations...<br /> <br /> Vous savez quand on a un pouvoir puisse -t-il être locale ..municipal il est très difficile<br /> <br /> de s'y opposer mais au moins par votre façon d'informer par le WEB vous<br /> <br /> nous aurez ouvert les yeux et notre conscience.Merci encore BLB.<br /> <br /> Raymond
Visiteurs
Depuis la création 83 631
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité