Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
3 juin 2013

BRÈVE DE CONSEIL MUNICIPAL: UN PEU DE POÉSIE DANS UN MONDE DE BÉTON

 Le maire a décidé de  donner de nouveaux noms aux 2 parcs de la ZAC.

Il ne faudra plus parler, dès qu’il sera achevé dans quelques…semaines (?), de « parc aquatique » mais il faudra dire « le parc de la roselière » : ce n’est pas d’une originalité folle, le journal « L’UNION » l’avait déjà baptisé ainsi il y a bientôt 1 an (voir http://www.lunion.presse.fr/article/marne/des-nomades-dans-la-roseliere?page=0), maisça tombe bien, …il y a des roseaux dans les bassins ! En plus, ça permettra à quelque promoteur immobilier de qualifier ses immeubles de « Résidence du Parc de la Roselière » : ça jette et ça devrait en augmenter le prix de vente ! Enfin, c’est très tendance : ça fait  « trame verte » ou «  trame bleue », comme tu veux, l’important étant que ça fasse « Grenelle de l’Environnement ».

 

Ne dis plus non plus« parc central » (voir l’article de Bezannes-Le –Blog sur le « Central Park ) qui faisait, a-t-il reconnu lui-même un tant soit peu pompeux, mais parlons désormais du « parc des coteaux » :

-  Question : mais pourquoi « parc des coteaux » (au sens de pentes d’une colline occupée par un vignoble), alorsil n’y en a pas dans ce parc ?

-  Réponse (attention, comme dirait le comédien Fabrice Lucchini, c’est du lourd, c’est hénaurme) « :parce que c’est un nom que j’ai entendu pour un parc et que ça m’a  plu  (sic).... ».

-  C’est vrai que c’est plus beau comme nom, que « parc central » mais c’est dommage, il n’y a pas  de coteaux à cet endroit,

Qu’importe, puisque tel est son bon plaisir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 650
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité