Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
26 août 2013

PARC AQUATIQUE : ENTREZ c’est (enfin) ouvert …

 

 Dans notre dernier message de l’été (Qu'est ce qui retarde l'ouverture du parc...) , Bezannes-Le-Blog(BLB) avait à nouveau espéré l’ouverture prochaine du  parc aquatique , fraichement baptisé « parc de la roselière ».

   Cette ouverture  au public, qualifiée dès 2010 d’éminente, est devenue effective le 3 aout  2013 sans tambour ni trompette, furtivement, presque en catimini.

 

IMGP3265

 

 

 Pour l’apprendre, il fallait se balader à proximité du parc, constater que  les portes étaient ouvertes, voire les pousser soi-même d’une main hésitante quand quelqu’un les avait charitablement refermées, pensant probablement que les ouvriers avaient, par erreur, oublié de les fermer à clef…

 

  Ou alors, il fallait lire 22 jours plus tard le journal l’Union du dimanche 25 aout, dans lequel on apprenait que le reporter, perspicace et tenace, avait réussi à interviewer 2 passants, qui avaient découvert par hasard qu’on pouvait désormais se promener dans ce lieu longtemps inaccessible. On apprenait aussi, stupéfait, que ce parc, bien que financé par Reims Métropole, c'est-à-dire toi et moi, n’aurait rien couté au contribuable…

Entrez, Mesdames et Messieurs, heureux contribuables de l’agglomération rémoise, de Bezannes et du pays des bisounours, à qui de gentils investisseurs offrent ce nouveau lieu de promenade d’un cout (officiel !) de 4,8 Millions d’euros !!!! On attend avec impatience les nouvelles histoires à dormir debout que va nous raconter le maire de notre commune pour nous montrer à quel point nous bénéficions quotidiennement des retombées heureuses de sa ZAC !.

    Puisque nous sommes  au pays des bisounours, espérons que l’inauguration du parc ne soit pas aussi discrète que son ouverture : ça doit être lassant de se retrouver aux mêmes inaugurations, avec toujours les mêmes têtes, à écouter les mêmes discours d’autosatisfaction béats ! Allez, chiche, demande aux généreux investisseurs ou à Reims Métropole, qu’importe,  que toutes les bezannaises et tous les bezannais soient invités ! BLB s’y engage : il t’aidera à ce que le plus grand nombre vienne :

Vivement la rentrée de septembre ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 650
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité