Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
11 octobre 2013

Au fil de l’eau …. Vous connaissez ?

 

Si vos balades à pied ou en vélo, vous ont conduits près du parc de la roselière, vous avez pu, grâce à trois panneaux plantés en terre, prendre succinctement connaissance de ce qui allait  se passer entre ce parc (aux dimensions en réalité réduites) et les maisons de l’impasse des Alouettes ;

  Une nouvelle zone d’habitation, nommée « Le fil de l’eau », comprenant  215  logements sur 56 000 m2 de terrain va y être édifiée.

Voici le plan :

 

 

  L’urbanisation  de ce lotissement est découpée en plusieurs  tranches.  Le découpage par tranches n’est pas, en réalité, une planification  concertée avec la municipalité mais le résultat des impératifs actuels du marché immobilier.

 

Amie lectrice, ami lecteur, tu te dis peut-être :   La réalisation des lotissements ne s’est à ce jour pas trop mal passée  sur Bezannes :il n’y a pas de raison pour que  ça ne continue pas comme avant ?

 

  Oui, mais…pour la réalisation des précédents lotissements,  la municipalité jouait un rôle actif : afin de maitriser le développement de notre village, elle imposait  aux promoteurs, dans les documents d’urbanisme, de ne pas construire  plus de 10 logements par an.

 

Bezannes-Le-Blog (BLB) a réclamé, comme de nombreux bezannaises et bezannais, lors des différentes enquêtes publiques, qu’une planification du développement de notre commune soit inscrite, (comme la loi le permet) dans le plan local d’urbanisme (P.L.U) récemment adopté :

Il aurait suffi de noter dans ce document quelques dates:

 

Exemple :

« Lotissement « le fil de l’eau » : aménagement et construction de 2013 à 2019.

« pole intergénérationnel » : construction ARFO  à partir de  2014, le reste à partir de 2019…. ».

 

  C’était facile, c’était pas cher et ça pouvait rapporter gros, …en termes de qualité de vie et de bien-être …

Mais , le maire a toujours refusé, au mépris des engagements qu’il avait pris pour se faire élire.

 

A l’heure actuelle le maire de Bezannes affirme à qui veut l’entendre qu’il veut un développement de Bezannes «  maitrisé » …  mais il n’ose pas dire : « maitrisé par les investisseurs », car ça serait avouer qu’il leur a   volontairement  laissé la  main.

 

Les travaux d’aménagement des voies de ce lotissement  vont commencer dans le courant du dernier trimestre 2013. Les constructions, seront réalisés ensuite « au fil de l’eau », autrement dit en fonction des opportunités …et tu ne te rendras compte de ces réalisations….qu’après les élections municipales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement que vous êtes là pour nous informer du triste sort de notre village ; le choc sera moins violent lors de la sortie de terre de tous ces bâtiments et lors de l'arrivée de ces dizaines (ou centaines ?) de nouveaux habitants ! (après le dernier choc du dernier magnifique et énorme bâtiment noir en train d'éclore en face du "macaron bleu"). Si c'est ça le développement maîtrisé de Bezannes promis par monsieur le maire lors des réunions publiques, qu'aurait été un développement non maîtrisé ? ! Il est grand temps de changer d'équipe municipale pour un peu plus de transparence et qu'on arrête enfin de se moquer des Bezannais !!! Mais n'est-il pas trop tard, sera t-il possible pour une autre équipe de limiter les dégâts ? ! Encore merci à BLB pour toutes ces bonnes nouvelles !
Visiteurs
Depuis la création 83 650
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité