Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
25 octobre 2013

DES HECTARES DE VERDURE À BEZANNES QUI NE COUTENT RIEN ?

Le maire de Bezannes se plait à dire à qui veut l'entendre , que grâce à lui, les espaces verts de la ZAC ne coutent rien à la commune de Bezannes et ce fait aux contribuables bezannais.

Cette affirmation péremptoire est-elle exacte ?

Qui a planté dans la ZAC des centaines d'arbres, des milliers d'arbustes ? Qui entretient bon an mal an les friches ou les espaces verts ? Qui paie la société qui,   matin et soir,  ouvre et enferme les portes du parc de la roselière ?

 

Réponse : Reims Métropole

 

Et d'où proviennent les ressources de Reims Métropole ?

Réponse : de la poche des contribuables de l'agglomération rémoise dont le budget est financé essentiellement par les entreprises et les ménages : 

Au final, c'est bien toi, lecteur de Bezannes le blog (BLB), contribuable bezannais qui, contrairement à ce qu'avance le maire, paies !

 

Une démarche soucieuse de l'environnement et économe des espaces ruraux n'aurait jamais conduit à imaginer une zone d'aménagement de 172 hectares, d'une superficie bien supérieure aux besoins des entreprises.

Une démarche écologique aurait été de ne pas oublier que les champs sont des espaces nourriciers, des espaces de biodiversité.

Une démarche raisonnée aurait été de laisser les terres aux agriculteurs qui les auraient cultivées , entretenues sans que cela coute un euro à la collectivité.

 

Mais cette démarche est trop progressiste pour être imaginée, acceptée par les bétonneurs des plaines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 660
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité