Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
12 juin 2014

LE PROJET DE CONSTRUCTION D'UNE MAISON DE RETRAITE MEDICALISEE (EHPAD) A BEZANNES SE PRECISE .

 

   En décembre 2012, Bezannes-Le-Blog (BLB) avait annoncé en exclusivité la construction, à Bezannes, d’un EHPAD ( établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) autrement dit une maison de retraite médicalisée : ttp://bezannesleblog.canalblog.com/archives/2012/12/24/25983950.html).

    Il s’agit bien du transfert de la résidence Clémenceau , située boulevard éponyme à Reims. ( http://www.residenceclemenceau.com ).

 Les nouveaux bâtiments seront installés sur la ZAC , entre la rue Alcide de Gaspari et la rue Alfred Kastler 

 

Capture d’écran 2014-06-10 à 11

 source : projex

 

   La future construction présente une diversité d’accueil intéressante :

     « La future résidence (Maison de Retraite) accueillera 112 résidents au total, en proposant un parcours adapté aux stades de vie des séniors.

La conception de la résidence à Bezannes intègrera donc le besoin d'autonomie ou d'accompagnement de chacun : au rez-de-chaussée, 28 chambres seront dédiées aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, au 1er et 2nd étage, 56 chambres accueilleront les personnes dépendantes dont 6 en hébergement temporaire, ainsi que 28 studios réservés aux résidents autonomes.
Enfin, 12 places d'accueil de jour complèteront l'offre en permettant aux personnes âgées non résidentes de bénéficier d'activités visant à maintenir leur autonomie mais aussi de proposer des moments de répit aux aidants.
 »

 Source : http://www.directeur-ehpad.com/groupes-de-maison-de-retraite-1880/bientot-un-nouvel-ehpad-a-bezannes-a30724.html

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette nouvelle résidence de 112 habitants va imposer aux personnes âgées de la résidence Clémenceau un déménagement très perturbant : changement d'échelle : 112 résidents au lieu de 70, changement de lieu: gare TGV et voisinage du futur hôpital au lieu du centre ville et de la vue sur une école , chambre de 22 m2 au lieu de studios de 30 m2 permettant à chacun de se sentir chez soi, avec ses propres meubles. Pourquoi ne pas rénover cette résidence Clémenceau ou les résidents souhaitent rester ? On rénove bien les logements sociaux, pourquoi pas les résidences bien conçues, ou il y a encore de l'humanité ? Quand on voit ce qui nous attend, je me dis la longévité va devenir un cauchemar qui fait peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Fille de résidente de la résidence Clémenceau
Visiteurs
Depuis la création 83 650
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité