Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
6 janvier 2015

UNE ZAP À BEZANNES

 

         Encore heureux que le ridicule ne tue pas, car il faudrait aujourd’hui déplorer la disparition tragi-comique du maire de Bezannes, victime d’un usage contorsionniste de l’art du syllogisme. Commentant en effet pour le dernier numéro de la Gazette les résultats des travaux des archéologues relatifs aux fouilles préventives réalisées sur l’emplacement de la ZAC, monsieur le Maire nous livre cette sentence définitive : « Si les gens ont habité là, c’est qu’ils s’y sentaient bien. L’aménagement de nouveaux logements sur ce secteur est cohérent. C’est bien sur le passé que l’on crée le futur. »

         Soit le vertigineux syllogisme sous-jacent :

a)   Tous les lieux occupés par les hommes témoignent de leur bien-être. ( Prémisse majeure )

b)    L’emplacement de la ZAC a été occupé par les hommes dans les temps les plus anciens. ( Prémisse mineure )

c)    La ZAC est un lieu de bien-être. ( Conclusion ) CQFD

 

          Et monsieur le Maire de poursuivre, pour remercier la responsable du service archéologique de Reims Métropole : « Il n’y a pas eu de perte de temps ! », démentant ainsi l’impatience, voire l’exaspération perceptible dans le titre de l’article : L’archéologie dit enfin son dernier mot ! Ouf ! Il était temps ! À quand une loi de simplification des procédures qui cesse d’emmerder les bétonneurs ?

          Ça fait quand même plus de 5000 ans que Bezannes attendait sa ZAC, dans le prolongement logique de l’antique ZAP, Zone d’Aménagement Préhistorique !...

         C’est bien à ça qu’on reconnaît notre bon maire : il ose tout, pour justifier l’injustifiable.

         Ne doutons pas que les Grecs auraient vite fait de surmonter leurs difficultés si monsieur le Maire daignait aller s’y faire voir et proposer une ZAC salutaire sur l’emplacement de l’Acropole…

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 650
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité