Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
30 octobre 2013

FUTUR TERRAIN DE FOOT : LE RETROPEDALAGE DU MAIRE ...

 

  Vouloir construire un terrain de football conçu aux normes d'une division très supérieure à celle à laquelle notre équipe de foot pouvait prétendre , selon les observateurs les plus avertis,  dans les 5 à 10 ans qui viennent,  était démesuré.

Prévoir  des vestiaires somptuaires était jugé par beaucoup - dont ton blog favori Bezannes-Le-Blog (BLB) - disproportionné et coûteux. Quant à cela se rajoute, à la rentrée de septembre (mais le maire en avait été informé bien plus tôt), le malheureux forfait de notre équipe pour la saison 2013-2014, on sentait le projet plutôt mal adapté à la réalité  et mal engagé.

Il faut dire aussi que, comme de nombreux projets, la concertation entre le maire, ses conseillers et les dirigeants du club, qui eux, avaient les pieds sur terre, (normal, pour des footeux!!!) avait été réduite à sa plus simple expression...

  D'où ,le superbe rétropédalage du maire lors du dernier conseil municipal : des vestiaires, il n'y en aura plus, ou alors ce ne seront que de simples Algéco (sic) : on est donc passé en quelques semaines du somptuaire au rustique, alors que jusqu'à maintenant, les vestiaires, « en dur »  avaient été présentés comme IN-DIS-PEN-SA-BLES au fonctionnement même du club de foot : superbe rétropédalage du maire que les spécialistes de la reculade apprécieront à sa juste valeur ; en termes militaires, ça s'appelle un repli stratégique autrement dit un échec !

 

 

 

vestaire

 

  Bien entendu, tout ça est « la faute à les autres »: le maire n'avait pas anticipé qu'une construction , quelle qu’elle soit, nécessitait ...des fouilles archéologiques:  c'est donc la faute à la Direction Régionale des affaires culturelles (DRAC) ; l'argument n'est pas nouveau et nous a déjà été servi à plusieurs reprises , en particulier pour le pôle intergénérationnel: seule différence, le maire  n'a pas sorti cette fois-ci de  « flash infos » spécial, pour nous dire qu'il trouverait une solution...expérimentale (???), jamais révélée au demeurant.

 

   Mais, un terrain de foot sans vestiaires, ce n’est pas un vrai terrain de foot , même avec  des préfabriqués .. L'idée géniâââle a donc consisté à dire que tout ça était du provisoire et que le problème des vestiaires du foot serait réglé ultérieurement avec la construction d' une halle des sports.

 

Faut-il rappeler alors qu'il faudra là aussi prévoir des fouilles archéologiques  pour cette nouvelle construction ?

Bezannes , une commune bien gérée ? On peut légitiment se poser la question : à BLB, nous avons la réponse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 681
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité