Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
19 janvier 2014

A BEZANNES, C'EST MOZART QU'ON ASSASSINE...

   La « cérémonie  de ses vœux » donne lieu tous les ans à une page entière  d'un compte-rendu dithyrambique dans le journal « L’Union » , sans parler des articles et photos à sa gloire dans la « Gazette »,  journal de désinformation à parution incertaine.

 Mais cette année, la journaliste de notre quotidien local préféré s'est fait plaisir, et a probablement, sans le savoir, ravi de  très nombreux lecteurs de son journal et de ...notre blog : il est vrai qu'il s'agit d'une journaliste connue pour son indépendance d'esprit, à la plume aussi alerte  qu'agréable : pas question pour elle de recopier le projet d'article préparé, comme chaque année, par la chargée de communication de la mairie et revêtu d'un « Bon à tirer » du maire.

  Du coup, à Bezannes-Le-Blog,  on n'a pas pu résister au plaisir de mettre cet article en ligne ; pas sûr que le maire ait goûté la comparaison de la « cérémonie de ses vœux » avec une émission de télévision et sa musique «  has been » ;

                                                                                            

 

Pas sûr qu'il ait apprécié que la journaliste ait trouvé son discours de « surhomme »  trop long (ah, bon, elle s'est ennuyée?); pas sûr qu'il ait apprécié qu'une « personnalité présente » (des noms ! des noms!) considère qu'il ne fait qu'accompagner , en simple supplétif,  les projets qui ne sont pas les siens ; et pas sûr que le directeur du groupe Courlancy  exposera dans le bureau de sa future clinique le morceau de carton plastifié remis par le « présentateur vedette » d'un soir. 

 Et s'il a souvent rêvé d'être un artiste , comme il a pu le chanter parfois, sache, ma chère consœur, avec ta plume trempée dans le vitriol, que c'est au moins Mozart que tu viens d'assassiner.

 

Article de l'Union du 16 janvier 2014  : "Jean-Pierre Belfie fait son show

 

  

Bezannes, capitale mondiale de l’agglomération … c’est ce qui ressort des vœux d’un maire sortant plus en forme que jamais.

 «  Les voeux du maire de Bezannes sont courus » glisse une invitée. On peut la croire tant il y a du monde dans la grande salle de l’hôtel  de ville de Bezannes. Et que de personnalités ! Le sous préfet, la députée , plusieurs adjoints au maire de Reims, le chef de l’état major de la Police nationale et même le directeur de la maison d’arrêt de Reims.

Jean-Pierre Belfie est aux anges. Lui, qui élu pour la première fois  maire en 1995 d’un petit village aux portes de Reims entouré de «  champ de patates », se retrouve maire de la commune où se dessinent les plus gros projets de l’agglomération.

 « Je veux mettre de la couleur dans notre vie tout au long de cette année » . Jean Pierre Belfie.

 Musique. Le maire monte à la tribune façon présentateur vedette de prime time. Le show commence. «  Je  veux mettre  de la couleur dans votre vie ». il commence par énumérer sa liste d’invités connus et annonce, avec son ton de présentateur, la distribution des Bezannes d’or en fin d’émission ou plutôt en fin de cérémonie. Il passe rapidement sur les vœux pour lancer ses diapos de bonnes nouvelles. Quelqu’un qui ne connaitrait pas la région penserait que le maire de Bezannes est un peu un surhomme. «  Cette année, nous avons vu arriver un golf, un hôtel et deux restaurants. Nous attendons en 2014 les réceptions Bertacchi, je leur ai suggéré de faire restauration et salle de réception. Nous aurons aussi l’installation de l’autocariste Dewitte de Cristal Union dans un bâtiment signé d’un grand architecte et aussi GRDF et Orange. Il faut ajouter les terrains de sport du futur grand campus qui seront chez nous et l’école de commerce Neoma ( ex RMS) qui a un projet que je ne peux dévoiler et bien sûr la future grande clinique privée »… Pêle–mêle et pour résumer rapidement.

Le maire ne prend pas la peine de préciser que c’est surtout la présence de la gare TGV, du tramway et le travail de tous les élus de Reims Métropole qui expliquent la concrétisation de ces investissements. Mais comme le souligne discrètement une personnalité présente : «  il a le mérite de bien accompagner tous ces projets ». Après une heure, tout de même , de discours, arrive le moment de la remise du principal Bezannes d’Or. Sur la musique , has been,  mais néanmoins culte de Champs Elysées, le président du groupe Courlancy est invité à monter à la tribune en guest star.

« Plus de 140 millions d’investissements ! » clame le maire. Le show est presque fini. «  Réserve électorale oblige je vais pas vous dévoiler mon programme ». Il a fait pire mais avec panache.

 

Catherine Frey et notre correspondant Jean-claude Kociolek "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 670
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité