Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
4 mai 2012

La rue Charles de gaulle ne sera pas refaite en 2012 !

« La rue Charles de Gaulle ne sera pas refaite en 2012, je répète ; la rue Charles de Gaulle ne sera pas refaite en 2012 » Pom,pom, pom pom !

                                      

            Ceci n’est pas un message codé qui nous viendrait de Londres, mais la triste réalité annoncée au détour de la présentation du budget primitif, lors du dernier conseil municipal d’avril. La rue principale de notre village ne sera pas refaite en 2012, la responsabilité en incomberait au Conseil Général qui ne verserait pas de subvention cette année.

    Et pourtant, il avait fallu faire vite. En quelques mois - certains diraient dans la précipitation - le  Plan de mise en accessibilité des voieries et espaces publics (PAVE) était élaboré et adopté en janvier 2012 : il  n’avait en réalité « que » 2 ans de retard, puisque la loi exigeait qu’il soit arrêté  en décembre 2009….et sans Pave, pas de sous du Conseil Général.  D’où, probablement  la nécessité de  tenir à la main ce précieux document, comme un bateleur de foire sur l’estrade vantant ses poudres de perlimpinpin, lors de la cérémonie des vœux de janvier 2012 pour bien montrer que le document demandé existait désormais.

    Adepte des prophéties auto-réalisatrices, le maire promettait, ce jour-là, la réfection de la rue Charles de Gaulle pour 2012: C’était probablement aller un peu vite en besogne.

    Mais des promesses non tenues, il y en a eu : certains de nos fidèles lecteurs se souviennent probablement que lorsque notre commune est passée sous la compétence de la police rémoise, alors qu’auparavant, nous étions placés sous la protection de la gendarmerie de Gueux, il nous avait été affirmé « mordicus » que les effectifs de police de l’agglomération seraient renforcés et Bezannes, du fait de son développement et de sa gare « TGV » disposerait, sous peu, d’un bureau de police situé dans les nouveaux locaux du Foyer. Le bureau de police a été construit, -vous pouvez encore demander à le visiter- mais des renforts de police, il n’y en a jamais eu : le bureau de police a été transformé… en salle de réunion.

     Pour la rénovation de la rue Charles de Gaulle, formulons un souhait : que le Conseil Général, à nouveau saisi en temps et en heure par le maire, revienne sur sa décision et subventionne cette réfection indispensable en 2013 .Nous pourrions alors annoncer joyeusement : 

« La rue Charles de Gaulle sera refaite en 2013 : je répète, la rue Charles de Gaulle sera refaite en 2013!» . Pom, pom pom pom ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
la rue Charles de Gaulle qui est l'artère principale du village, qui aurait dû être la première refaite, doit encore attendre...depuis le temps qu'on en entend parler ! mais on se rassure, les rues qui n'ont besoin de rien sont entièrement remises à neuf... comme l'impasse Victor Lambert, mais il faut dire que là, résident 2 élus sur les 4 maisons...est-ce une raison suffisantes ?
L
En 2013 ???<br /> <br /> Le dossier de demande de subvention a du être mal préparé. Le Maire a cru qu’il lui suffisait de claquer des doigts pour que le conseil général donne une subvention. <br /> <br /> Je me demande si Bezannes aura cette subvention en 2013 car une autre demande de subvention pour le terrain de foot a été formulée par la commune . <br /> <br /> Le conseil général ne va pas accorder deux subventions la même année à une même commune ! Ne rêvons pas, les finances du département ne sont pas extensibles, les conseillers généraux sont obligés de faire des arbitrages !
Visiteurs
Depuis la création 83 662
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité