Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
9 février 2013

DONNEZ UNE IDENTITE FORTE A LA ZAC

   Il faut donner « une identité forte au parc d’affaires » clamait le maire lors de ses vœux et, emphatique, il ajoutait qu’il était « preneur »  d’idées pour Bezannes, d’idées encore plus belles que  les troncs calcinés de Lapie dressés sur le parvis de la gare ou que le « lostdog » cher à celui décrit par l’hebdomadaire « Le POINT » comme son compagnon des très selects chasses privées de la Montagne de Reims.

   Des idées pour donner une identité forte dans cette zone peuplée de mécènes et de saltimbanques, Bezannes-Le-Blog en a plein et ne pouvait laisser passer une si belle occasion d’apporter sa (brillante, forcément brillante) contribution à l’embellissement de cette zone, si représentative de notre village .Parmi la foultitude d’idées, BLB en a choisi 3, peu couteuses et faciles à mettre en œuvre :

 1-VIDER LES POUBELLES

  BLB, soucieux de mettre en œuvre une véritable politique de développement durable propose à nouveau que les poubelles du parvis de la gare soit régulièrement vidées, car des poubelles qui débordent régulièrement donne une identité forte au parc d’affaires, mais pas celle souhaitée par la majorité des citoyens         

                             

           

   Beaucoup plus tard, quand la prise de conscience des usagers aura été développée grâce à des campagnes de sensibilisation conçues par des cabinets-bidon, une poubelle de tri sélectif pourrait éventuellement être mise en place

 2- FAIRE ENTRETENIR LES LAPIE QUI SE  DEGRADENT ENCORE …

   BLB a déjà commencé à alerter les responsables sur la dégradation de ces chefs d’œuvre  de l’art moderne qui séduisent tant les bobos germanopratins de la place du Forum, mais qui laissent si indifférents les passants qui passent.

 La dégradation déjà constatée au printemps 2012 se poursuit. L’huile de lin ,dont ils sont recouverts, résiste mal au temps qui passe et au temps qu’il fait :

                                       

                               

 

   Pire, les premiers tags, sont apparus, dont on ne peut pas dire qu’ils participent à l’appropriation de l’œuvre par les voyageurs, qui les regardent sans les voir.

 

                               

 

                                              (Photos prises le 27 janvier 2012)

                                  

    Au cas où, personne (association Prisme ou Reims Métropole) ne voudrait se charger de l’entretien, ne faudrait-il pas envisager une solution plus cohérente et rapatrier tous ces troncs d’arbres place Stalingrad à Reims où, sans nul doute, leurs congénères égayent cet endroit un peu tristounet ?

 

3 APPELER UN CHAT UN CHAT …ET UN CHIEN UN CHIEN

 Le « lostdog » d'Aurèle dont le maire parle dans ses vœux n'est pas, contrairement à ce qu’il avance imprudemment, un chien de garde, mais un bull terrier, réputé pour sa placidité et son manque de discernement à l'endroit des visiteurs. C’est, sans nul doute le symbole le plus parlant de ce « parc d’affaires ». A moins que le prochain  (je ne parle pas des stèles de béton de la mairie, dont l’identité mortifère est incontestable), soit pire encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 684
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité