Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
9 mai 2013

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la semaine de 4,5 jours à Bezannes sans jamais oser le demander(2)

  ENFIN !

    Le maire de notre village a bien voulu reconnaître que la suggestion faite à plusieurs reprises par ton blog adulé  Bezannes-le-Blog (BLB), -voir en particulier l’article du 2 avril 2012, de consulter les parents d’élèves était nécessaire. Est-elle suffisante et nous écoutera-t-il un peu plus en prévoyant une réunion d’information et de consultation des parents ? Nous le saurons dans quelques semaines. Toujours est-il qu’il a fait un pas, certes tardif, mais un pas quand même vers un peu de concertation en faisant distribuer ce lundi  à l’école un questionnaire sur l’organisation des activités périscolaires à la rentrée de septembre 2013.

 

                                   

  Et, ô miracle, on y apprend qu’il a retenu une autre idée soufflée toujours par BLB (sans d’ailleurs avoir  consulté le conseil municipal, simple chambre d’enregistrement de ses desiderata, sur ces sujets comme sur d’autres) : les nouvelles activités périscolaires seront GRATUITES.

 Second miracle : le tennis-club qui ne voulait pas participer aux nouvelles activités afin de ne pas (je cite) « mettre en péril son activité de club » s’est ravisé ; BLB ne peut que se réjouir de cette nouvelle position.

 De nombreux points (cantine et activité périscolaire du mercredi midi, modalités d’intervention des bénévoles,…) restent à éclaircir.

 Donc, ne traine pas, parent d’élève et lecteur de Bezannes-Le-Blog : le maire, a mis 4 mois pour pondre un questionnaire que d’autres (Reims, Saint Brice Courcelles, Cormontreuil, etc…) ont envoyé en début d’année, mais il te laisse tout juste  15 jours – pont de l’Ascension et du 8 mai compris) pour y répondre.

  Faisons ensemble le souhait que le maire, dans sa grande bonté, accepte de tenir compte de tous les problèmes et de toutes les suggestions qui seront formulées par les parents d’élèves !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La citation, cher président, n'est pas" acerbe" mais exacte, puisqu'il s'agit,comme vous le soulignez, de "propos effectivement tenus".Il ne peut donc être question de désinformation,mais d'information.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne vous méprenez pas:il n'y avait pas dans cet article de volonté de critique : notre école est toujours sous la menace de fermeture d'une classe et nécessite la mobilisation de tous. BLB se réjouit d'un changement de point de vue qui devrait contribuer à une prise en charge optimale de nos enfants pendant le temps périscolaire.<br /> <br /> <br /> <br /> bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> BLB
C
A propos du miracle du tennis ... je note, de la part de BLB, de la désinformation ("le Tennis ne voulait pas, puis s'est ravisé ...") et vraisemblablement une méconnaissance totale du dossier comme le montre cette acerbe citation hors contexte de propos que j'ai effectivement tenus ! Je ne vois là que critiques faciles et populisme, on est bien loin de vos idéaux, non ?<br /> <br /> Rémi Chmura, Président du Tennis Club de Bezannes
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité