Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
18 juin 2013

RYTHMES SCOLAIRES : NOS LECTEURS AURONT RECTIFIE D’EUX-MÊMES

 

  Le premier raté nous avait fait sourire : l’adjointe en charge des affaires scolaires proposait en conseil municipal que les tarifs de la garderie augmentent de  0,7%, indiquant que les horaires de la  garderie du soir étaient inchangés  le matin jusqu’à 8h 45 et le soir à partir de 16 H 30 : erreur de lecture ? Lapsus ? Impréparation ? Ou  fatigue ? Car, avec la mise en place de la semaine de 4,5 jours, les horaires de l’école vont changer, des activités périscolaires vont être mises en place ,donc, les horaires de garderie vont forcément changer (voir Bezannes-Le-Blog du 2 avril 2013 )

 Quand cette information est parue le lendemain sur le « blog du maire », nous avons pensé qu’une publication précoce avait empêché une relecture attentive et qu’un rectificatif serait apporté sous quelques jours. Mais, nous avons été comme Sœur Anne, nous n’avons rien vu venir…

 Ce n’était pas là l’affaire du siècle, car nos lecteurs avaient probablement rectifiés d’eux-mêmes : 

                                                  

                                                                                   (« L’erreur est humaine)

 

  Par contre, une erreur, significative celle-là, a été  commise dans le document remis aux parents d’élèves  ce vendredi 15 juin 2014 : il est écrit :

« Des activités pédagogiques complémentaires (APC) sous la responsabilité des enseignant(e)s, seront organisées chaque lundi de 15 h 45 à 16 h 45 ; elles ne  concerneront que les élèves de primaire (petits groupes par petits groupes). »(C’est BLB qui souligne)

Ah bon ! Et depuis quand, Môssieu, les enfants de maternelle qui en ont besoin seraient exclus des Activités Pédagogiques Complémentaires organisées par nos enseignants ? Un texte officiel de l’Education nationale  aurait-il prévu une dérogation pour notre seule école ?

   Cette erreur n’est-elle pas plutôt  la conséquence d’un manque de coordination avec l’ensemble du corps enseignant, tenu, hélas ! comme le personnel communal concerné, à l’écart de cette « concertation » !

  Rétablissons la vérité : les enfants de l’école publique de Bezannes bénéficieront, comme tous les enfants de France et de Navarre des APC de nos enseignants !

« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum ».

Inutile de traduire, même pour les non-latinistes !

 Et si vous voulez des infos exactes, un conseil, lisez toujours  Bezannes-Le-Blog (BLB) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 662
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité