Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
14 janvier 2014

LE TOP 5 DES FLOPS 2013

  La « cérémonie de ses vœux » est souvent l'occasion de faire,avec de multiples effets de manches et des trémolos dans la voix, des promesses, (qui cette année encore « n'engageront que ceux qui les écoutent » et non celui qui les fait ), mais ne dresse que rarement un bilan objectif  de ce qui aurait pu ou dû être  réalisé .

 Bezannes-Le-Blog (BLB) ,toujours prêt à rendre service , a donc établi un «  TOP FIVE DES FLOPS 2013 » (en français « un classement des 5 plus gros ratés de 2013).

 

  •    NUMBER FIVE (5): la requalification de la zone artisanale.

Depuis 3 mandats,les rues devaient être refaites, les trottoirs goudronnés, la zone embellie...on a bien une étude ...qui satisfait le maire et l'architecte qui l'a pondue...mais pas les artisans:encore une fois, on fait compliqué ,alors qu'il aurait fallu faire simple et surtout écouter les bezannais :pendant ce temps-là, la zone artisanale continue de se dégrader .

 

  • NUMBER FOUR(4): la fermeture de l'ancienne mairie.

Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) d'AVIZE est parti sans crier gare et les locaux de notre ancienne mairie idéalement située,sont restés désespérément vides , ce qui contribue à la désertification du centre de notre village (voire Number 2) : personne n'a songé à faire de cet endroit un lieu de rencontre pour les habitants et les riverains

 

  • NUMBER THREE (3) : la réfection de la rue Charles de Gaulle ;

Elle ne sera pas commencée en 2013, malgré les promesses de début de mandat (ou celles  du précédent mandat, c'est tellement ancien qu'on ne sait plus)...et on ne parle pas de la réfection de la route de Sacy.

 

  • NUMBER TWO (2) : la désertification du centre de notre village.

Après que l'épicerie ait mis la clé sous la porte,la boulangerie a fermé (mais ce serait officiellement la faute à « pas-de-chance »)

 

  • NUMBER ONE (1) : l'aménagement d'un terrain de football  grandiose.

on a échappé à la (très chère) pelouse synthétique, aux tribunes et aux vestiaires somptuaires..., mais on n'a pas encore donné le premier coup de pioche d'un projet coûteux , inadapté et maintenant... on cherche une équipe de foot pour jouer dessus  dans 2 ans !

 

 

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité