Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
16 novembre 2010

Un golf « social » à Bezannes

Un golf « social » à Bezannes

Publié le mardi 16 novembre 2010 L’Union

Reims Métropole a voté hier soir la mise à disposition de 21 ha aux sociétés SCCV Étangs du golf et NGF golf pour construire et gérer un 18 trous à Bezannes. M. Come a trouvé étrange de mettre un tel équipement au pied des tours de Croix-Rouge, ce à quoi Jean-Pierre Belfie, maire de Bezannes, a répondu que cela n'aurait rien à voir avec un golf de 60 ha, « où on met 4 h 30 pour faire le parcours, mais plus un golf éducatif, pour mettre ce sport à portée de tous, comme l'a fait le tennis il y a 40 ans ».

 http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/un-golf-%C2%AB-social-%C2%BB-a-bezannes 

Enfin, un peu de social à Bezannes.

Le Centre Communal d’Action Sociale se doit, par nature, et pour respecter les bénéficiaires, d’être discret sur les actions qu’il mène ;ce qui ne veut pas dire qu’il ne doit pas mener d’actions en faveur des plus défavorisés , mais il est difficile, sauf à aller consulter les procès-verbaux des rares réunions du conseil d’administration , de savoir ce qu’il fait

Certes, le Centre Communal d’action sociale, présidé par le maire compense, en partie, pour une dizaine de nos concitoyens, la hausse des prélèvements obligatoires, que le vice –président du Reims Métropole (le maire de Bezannes et le vice-président de Reims Métropole sont une seul et même personne) a voté, en acceptant la mise en place de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

A part ça…

Ah, si, le maire vient de déclarer (voir le journal L’Union du 16 novembre 2010) devant le conseil d’agglomération de Reims Métropole  à un élu aquatincien qui s’étonnait de l’implantation d’un golf de 18 trous au pied des tours de Croix-Rouge qu’il réalisait-là un golf « social ».

Il serait inconvenant de demander ce qu’est un golf social : comme disait Coluche, « c’est nouveau, ça vient de sortir » et surtout qui va payer pour que le golf soit accessible à tous !

Mais, voilà inventé une nouvelle forme d’action sociale dont chacun doit se réjouir.

Ne ris pas cher contribuable bezannais ou rémois, ce sera toi qui paiera avec tes impôts. Et ne compte pas être invité à l’inauguration, au prix où sont les petits fours en ce moment !!

Le golf, social à 18 trous, on t’en reparlera .

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité