Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
21 mai 2011

Merci les Bezannais !

 Votre mobilisation,  lors de l’enquête publique pour la 7 ème modification du POS, a été exceptionnelle : sur les 60 contributions écrites, le commissaire enquêteur ne compte que 18 observations favorables aux modifications envisagées !!!

La majorité des contributions conteste le projet, ce qui a amené le commissaire-enquêteur à prendre en compte, en partie, mais en partie seulement vos remarques.

 Il recommande de ramener  la hauteur des constructions  de 13  m à10 men bordure du parc  aquatique. Il souligne que les hauteurs prévues sont  trop importantes par rapport aux zones pavillonnaires actuelles.

On ne peut qu’être étonné que cette remarque frappée au coin du bon sens, n’ait pas déjà été prise en compte par nos élus….

 Passer de 13 mètresà 10 mètres signifie que les constructions prévues devront être rabotées d’un étage : c’est peu et c’est beaucoup à la fois. : Alors, mille mercis les bezannais .

 Espérons que le conseil municipal qui se réunira  le lundi 23 mai à 20h 30,  entérinera cette amélioration minimale du projet.

Pour le reste, et nous le regrettons tous, le projet ne sera sans doute pas modifié.

 

terrain communal 

 Terrain communal déjà vendu ? déjà échangé ?

 A propos, avez-vous remarqué que le terrain communal situé  chemin des têtes de fer a déjà fait l’objet de fouilles archéologiques sans que le conseil municipal n’ait été appelé à se prononcer sur le devenir de ce terrain : vente, échange, construction ou maintien dans le patrimoine de notre village.  A croire que de nouveaux  projets seraient  déjà arrêtés, sans qu’on ait demandé l’avis des Bezannaises et des Bezannais.

  La 7 ème modification du POS terminée, de nouveaux bouleversements s’annoncent avec le  Plan local d’urbanisme.

Restons vigilants pour éviter que l’ensemble du territoire de notre village ne  soit livré à la pelle et à la pioche des promoteurs.

 Les conseillers qui veulent un développement de Bezannes maîtrisé par et pour les bezannais :

Maryse Bourquardez, Philippe Bouy,  David Cappé et Monique Cormanski.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 662
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité