Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
10 octobre 2011

Au service de tous ( enfin presque ...!)

(Dialogue-presque- imaginaire)

                               Vous venez de retapisser la chambre du petit, d’installer un abri de jardin ou renouveler (enfin) l’eau du bocal de votre poisson rouge.

                               Vous souhaitez inviter quelques amis et connaissances autour de quelques saucisses cuites « à la plancha », et d’un « drink » ou d’une « cup of tea » (Darjeeling of course) pour une inauguration bon chic, bon genre, pas du tout bling bling.

                               Mais, patatras ! Vous vous rendez-compte tout à coup que les voitures des voisins et des visiteurs de passage risqueraient de gêner le bon déroulement de votre réception.

                               Vous êtes alors sur le point de renoncer à votre idée géniale, quand, tout à coup LA solution vous apparaît : Vite, appelez la mairie afin que l’on interdise votre impasse aux gueux et aux manants qui l’encombrent et qui pourraient ternir cette fête. Aussitôt dit, aussitôt fait !

" - Et combien de temps durera votre sauterie ?

-  Oh ! quelques heures, en fin de soirée.

-  Très bien, je fais prendre un arrêté municipal sur le champ, et je fais barrer l’impasse pour 8 jours,  car je ne fais pas les choses à moitié, moi. J’envoie immédiatement mes gens installer une barrière fixe car ça tient mieux que des barrières mobiles. Je l’ai déjà fait : pourquoi ne le referai-je pas ?

 

frey 

 -  Au fait, comment vous appelez-vous ? Durand !

-   … (après un court temps de réflexion) Ah, non, là ça va pas être possible."

 

10-10-2011 115059 arrete frey

 extrait de l'arrêté 52/2011

Bezannes, BLB

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 685
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité