Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
13 janvier 2013

QU’EN TERMES HYPOCRITES CES CHOSES-LA SONT DITES …

 

 Expliquer aux bezannaises et aux bezannais que  le maire veut, dans la nouvelle ZAC construire une nouvelle-nouvelle mairie, n’est pas chose facile.

 

    Le dire, surtout  par les temps qui courent ,caractérisés par la crise économique, l’augmentation de la pauvreté, la baisse  des dotations de l’état aux communes, celles des subventions  aux associations et la hausse des impôts prévus en 2013 par  le conseil général de la Marne est une gageure.   Et en plus, l’actuelle mairie, dont il faudrait un jour faire l’addition de ce qu’elle  a couté,  n’est  toujours pas complètement  payée : l’emprunt court toujours …

   Difficile d’expliquer dans le futur  programme électoral de mars 2014 qu’on est un bon gestionnaire, tout en prévoyant des dépenses somptuaires …alors que l’église se délabre chaque jour et que la zone artisanale attend depuis plusieurs décennies que les trottoirs soient enfin goudronnés.

  La solution a été trouvée : surtout ne pas dire que l’on veut une nouvelle-nouvelle mairie  mais  dire que ce sont  les autres qui n’ont pas assez de place dans le bâtiment communal : les associations !

Ce sont les associations bezannaises - dont la plus importante d’entre elles constate –malgré tous ses efforts la baisse du nombre de ses adhérents pour l’année  2012-2013 - qui auraient  besoin de place pour développer leurs activités.

Oubliés les discours sur la volonté de regrouper en un lieu unique mairie et associations pour créer des synergies et faire des économies (en dépensant plus…) ça, un jour, on serait curieux d’en voir la démonstration.

Place aux discours de celui qui, généreusement, laisse la place aux autres pour leur permettre de grandir …          

 Qu'en termes hypocrites ces choses là sont dites...

                           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité