Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
30 janvier 2013

Maintenir la boulangerie au centre de notre village!!!

 Le dépôt de pain de la rue des Marsillers va  fermer le 17 février ! C’est l’un des lieux de rencontre des Bezannais qui disparait.

 

Au-delà de sa fonction commerciale, le dépôt de pain avait  la  fonction sociale des commerces de proximité : des habitants se croisaient, se parlaient, se racontaient les dernières nouvelles. Chercher son pain était pour certaines personnes âgées, un moment privilégié  de la journée : pour se promener, pour  discuter dans la rue avec les amis, les copains, les voisins ou les passants.

Et voilà tout ça c’est fini. Il y a bien la boulangerie près du tram, mais là comment feront les personnes âgées pour aller chercher leur pain. Devront-elles prendre le bus ? ou mettre le pain dans leur congélateur ?

Que ceux qui n’allaient jamais ou presque jamais chercher leur pain  rue des Marsillers ne prennent pas la peine de regretter la fermeture du dépôt de pain !!! Que ces hypocrites ne sortent pas leur mouchoir ou disent qu’il faut urbaniser à tout va pour créer ou  maintenir des commerces . Ce qu’ils  veulent, c’est  laisser mourir le village qu’ils qualifient  d’historique  et créer , dans ce qu’ils appellent non sans cynisme le « cœur » du village, c'est-à-dire, la ZAC, un centre commercial tout neuf , comme dans les quartiers périphériques rémois.

Rien n’a été fait jusqu’à maintenant, rien n’a été mis en place pour aider ce commerce à se maintenir dans notre village.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel bonheur pour moi d'aller au pain dés potron minet à pied à travers les rues du village. Il me faudra maintenant aller sur cette mini nationale ou les voitures roulent à vive allure et respirer l'air de la queue des voitures qui attendent au drive..!
G
dommage cette fermeture. à nouveau le village va se retrouver sans commerce utile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer facilement. il faudra à nouveau congeler ses réserves achetées au supermarché. dommage que la mairie se soit contentée d'acheter une partie des galettes offertes aux ainés en 2012 et 2013 sans rien acheter en d'autres occasions où trônaient des macarons multicolores, pour tout soutien à un commerce de proximité et lieu de rencontre des habitants.
J
Merci Monsieur le maire cet chers élus pour votre préoccupation<br /> <br /> quant au maintien de cette boulangerie !!!! <br /> <br /> Joseph
D
Bravo pour votre article sur la vraie boulangerie du village de Bezannes !
A
Dommage ! nous étions bien contents de venir chercher notre pain chaque jour. <br /> <br /> Vu notre âge, nous n'avons plus physiquement les moyens de nous déplacer. qu'allons nous faire ?
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité