Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
7 avril 2014

Pour un accompagnement du club de foot ….

 

 Les travaux du terrain de foot sont commencés, route des Mesneux.. Ami lecteur tu l’as appris en les voyant , tu n’en sais pas plus, le Président du football club non plus.

 

Tu as du mal à croire que ce projet puisse se réaliser sans que les principaux intéressés y participent. Eh bien à Bezannes c’est ce qui se passe !

 

   Depuis 2 ans, le Président du club n’a jamais été associé à l'élaboration du projet et à l'avancement des travaux  alors qu'il s'était préparé à un travail en commun entre les dirigeants du club et la municipalité.

 

  Et dernièrement au cours d’une réunion avec des membres de la municipalité  , il a demandé la raison pour laquelle il avait été mis à l’écart  . L'adjoint , a déclaré qu’il n’avait  pas été  associé car il avait signé une pétition contre le Plan local d'Urbanisme (PLU) et , de ce fait , qu’il était contre les projets du maire.

 

 Le président a répondu que s'il était en désaccord avec le projet d'urbanisme,  il était pour la création d’un terrain de football et qu’il ne fallait pas tout confondre.

 

L'adjoint aurait  alors souhaité un changement  de président du club de foot !!!

  

  Bezannes-Le-Blog (BLB) pense qu'il y a des solutions plus intelligentes, respectueuses de la liberté d’association et  émet d’autres vœux pour cette association :

 

1- que la nouvelle municipalité accompagne  les jeunes dirigeants du club.

 Rares sont les jeunes qui au moment où ils terminent leurs études ou commencent une activité professionnelle, se lancent dans la vie associative.

  Ce n’est pas un mince travail que de mettre en place une équipe, convoquer les joueurs, organiser les entraînements et les rencontres….: il est préférable d'écouter et de soutenir  ces bénévoles qui prennent leurs responsabilités auprès de nos jeunes

 

2-  que les dirigeants, voire les joueurs soient associés au projet de construction des terrains , des vestiaires,  c’est à dire écouter leurs demandes et vérifier leur pertinence.

Ajuster le projet si les finances communales le permettent.

 

3- favoriser l’intégration des jeunes joueurs bezannais

 

terrain de foot mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben oui, on ne sait pas de quel adjoint il s'agit mais comme on se retrouve avec les deux mêmes, on peut penser que c'est reparti pour une bonne petite période de vie démocratique à bezannes ! ! !
L
Longue vie à la démocratie à Bezannes ! ! !
Visiteurs
Depuis la création 83 666
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité