Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
20 janvier 2012

En v’là du béton, en v’là !

   L’encre du registre d’enquête publique n’avait pas encore eu le temps de sécher, le Plan local d’Urbanisme n’était pas encore adopté par le conseil municipal,, que déjà la meute des promoteurs, sentant l’argent frais et les juteux  profits arrivaient à bride abattue dans nos champs :

 On avait déjà les 133 logements du pôle dit « intergénérationnel ».

 On avait aussi déjà 17 permis de construire de « maisons de luxe » et 57 appartements « de standing » par la société civile « Les étangs du golf ».

On a depuis la fin décembre 2011, une demande de permis de construire de 91 logements par une autre société civile immobilière.

  

« C’est moi qui accorde les permis de construire » se gargarise souvent le maire, voulant probablement dire par là qu’il maitrise, qu’il donne le « la » et qu’il imprime le bon cadencement au développement de notre commune.

Quelle vantardise ou quelle erreur ! A partir du moment où le POS ou le PLU, tels qu’il les a conçus ou fait  adopter par la majorité atone du conseil municipal, sont opposables ,le maire ne maitrise plus rien ou si peu : la hauteur de la construction, la densité des logements , leurs caractéristiques essentielles sont déjà dans le PLU.  Il ne peut que signer les permis de construire présentés par les promoteurs en s’appliquant à bien poser sur le papier, au bon endroit son tampon « mairie de Bezannes ».

Avec ses trois projets, c’est dans quelques mois 298 logements de plus, soit environ 600 nouveaux habitants, sans compter les projets près du bassin aquatique !!!

« Dormez tranquille, bonnes gens » puisqu’on vous dit qu’il maitrise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 662
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité