Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bezannes-leblog
4 septembre 2012

VIVE L’ECOLE !!!

  Rentrée scolaire ce mardi matin 3 septembre  à l’école de Bezannes ,avec des parents émus et quelques enfants inquiets de laisser leurs parents tout seuls 

  Pour tenter de  rassurer parents et enfants, faisons le point de ce qui change et de ce qui ne change pas à l’école Sylvain Lambert  en ce début d’année scolaire 2012-2013 :

CE QUI NE CHANGE PAS :

-         le nombre de classes (6)

-         les rythmes scolaires : La semaine de quatre jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) reste en vigueur : la semaine de quatre jours et demi, ce sera probablement pour la rentrée 2013.

-         Les tarifs de la restauration et de la garderie.

                             

 CE QUI CHANGE :

-         L’allocation de rentrée scolaire : versée, sous conditions de ressources,  par la CAF ou la MSA depuis fin aout, elle a été revalorisée à 356, 20 € pour les enfants de 6 à 10 ans, et à 375,85 € pour ceux âgés de 11 à 14 ans

-         Le nombre d’enfants scolarisés : 132, alors que 139 élèves étaient  inscrits en juin 2012 : la fuite vers les écoles privées, qui met en péril la sixième classe, n’est  pas stoppée.

-         Les enseignants: une nouvelle  professeure des écoles  a été nommée  et  une revient de congé parental.

-          La fin des évaluations nationales : le dispositif des évaluations nationales mis en place en 2009 pour les élèves de CE1 et de CM2  ne devrait pas être reconduit cette année.

 -         La date des vacances de la Toussaint : ces vacances sont allongées de 2 jours. Elles débuteront le vendredi 26 octobre  au soir et se termineront le lundi 12 novembre au matin : ces 2 journées seront rattrapées par des jours de travail supplémentaire en  avril ou en mai 2013.

-         La date des grandes vacances : elle  est fixée au vendredi 5 juillet 2013 au soir.

    Et que vive notre école qui se doit de former, comme le souhaitait déjà le philosophe Michel de Montaigne au XVIème siècle  « des  têtes bien faites plutôt que des têtes bien pleines ». Ceci dit, si on pouvait avoir les 2, personne ne s’en plaindrait et la pérennité de toutes les classes de notre école serait assurée.

 

                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 672
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité